Si vous avez toujours voulu vous conduire comme une reine, vous venez de louper le coche. Elizabeth II vient de vendre à un chanceux Anglais sa voiture, une Jaguar X-Type datant de 2009.
Pour s’asseoir sur le trône d’Elizabeth II, il va encore falloir patienter. Mais un petit chanceux aura désormais la chance de poser son séant sur le même cuir que la reine d’Angleterre : un Anglais est en effet devenu l’heureux propriétaire de la Jaguar X-Type Sovereign qui appartenait auparavant à la grand-mère de William et Harry.
La reine s’est en effet séparée de sa voiture, un véhicule datant de 2009. Affichant seulement 7600 miles (12 230km) au compteur, la Jaguar n’a pas été arrachée à prix d’or aux enchères : la vente a été gérée discrètement par une société londonienne spécialiste dans les occasions, qui a préféré ne pas en mentionner le côté royal. L’acheteur n’a donc eu à débourser que 15000 livres sterling (environ 19000 euros) pour l’automobile, en parfait état et bien équipée. La Jaguar de la reine Elizabeth II profite en effet de sièges chauffants, de radars de stationnement… et d’une grille pare-chien qui permettait à la souveraine de conduire en présence de ses corgis adorés sans que ceux-ci ne la mettent en danger.
Il est possible que cette vente signifie la fin de la carrière de conductrice d’Elizabeth II – à moins qu’il ne s’agisse que de faire des économies. À bientôt 90 ans, la reine d’Angleterre est probablement bien plus à l’aise sur le siège passager. Elle devra donc faire appel à ses gardes pour se balader sur la fameuse Long Walk du Grand Parc du château de Windsor : ils sont en effet les seuls habilités à y conduire un véhicule.