Dans son dernier livre Quelques minutes de vérité (à paraître le 6 avril prochain chez Grasset), la journaliste Anna Cabana évoque la relation passée entre Laurent Fabius et Carla Bruni-Sarkozy. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’actuel président du Conseil constitutionnel est peu prolixe sur le sujet.
«J’aime ces instants, rares, où leurs masques se fêlent. Ai-je bien vu ? Ai-je bien entendu ce que je viens d’entendre ? Cela suppose un partage. Une mise en danger, d’un côté comme de l’autre. Je fais ce métier pour ça. Pour être le témoin, voire la complice, d’un jaillissement de vérité.» C’est ce que l’on peut lire sur la quatrième de couverture du livre Quelques minutes de vérité (à paraître le 6 avril prochain chez Grasset). Parmi les anecdotes savoureuses relatées par notre consoeur du Point figure l’échange entre Laurent Fabius et un député du groupe d’amitié France-Israël lors de la campagne présidentielle en février 2012. Closer.fr relate cette conversation.
« Je viens de lire un article disant que Carla Bruni est extrêmement impopulaire en France et que cela fait du tort politique à son mari [Nicolas Sarkozy, ndlr]. Les Français la détestent à ce point ? », questionne le travailliste Nachman Shai. “Etonné”, selon l’auteure, le socialiste finit par répondre avec « un air courtoisement condescendant » : « Non, non… Au contraire, elle lui fait plutôt du bien ». Comme le rappelle alors Anna Cabana, Laurent Fabius et Carla Bruni ont eu une idylle « au début de l’ère Jospin, quand Laurent Fabius était président de l’Assemblée nationale ».
Anna Cabana questionnera à son tour Laurent Fabius sur son ex mais elle n’aura pas plus de succès. « Joker ! », lui lance l’actuel président du Conseil constitutionnel. « Je ne parle pas de Carla. Jamais » poursuit-il. « C’est la seule question à laquelle il refusa de répondre pendant cette semaine de voyage », précise Anna Cabana. À l’occasion de la promotion de son livre Carla et Nicolas, la véritable histoire (éd. du Moment), Valérie Benaïm (co-auteur avec Yves Azéroual) avait évoqué ce couple méconnu en 2008. «C’est vrai que leur liaison était connue des médias français, mais que personne n’en a fait état. Peut-être parce que ni Laurent Fabius, ni Carla Bruni n’ont confirmé leur courte relation». Huit ans plus tard, les deux intéressés ne semblent toujours pas disposés à en dire plus.
Click Here: chloe perfume