Edouard Philippe, soutien secret et fidèle d'Olivier Véran : « Ils ont été dans la tranchée ensemble »

Très critiqué ces dernières semaines, Olivier Véran peut compter sur un soutien de taille. Le ministre de la Santé est soutenu par Edouard Philippe, l’ex-Premier ministre et actuel maire du Havre.

Après avoir été nommé ministre de la Santé en février 2020 en remplacement d’Agnès Buzyn, Olivier Véran avait pu être rassuré par les premiers sondages. Sa cote de popularité était plutôt bonne, à l’instar d’Edouard Philippe, ex-Premier ministre, de qui il est resté très proche. Ces dernières semaines, le compagnon de Coralie Dubost accuse le coup et est sans cesse attaqué à propos de la stratégie vaccinale contre le coronavirus. Seulement, dans cette tempête, il peut compter sur le maire du Havre.

Click Here: soccer jackets

Critiqué par certains collègues, victime de rumeurs quant à un prochain limogeage, Olivier Véran ne craque pas. Les mots sympathiques d’Edouard Philippe doivent sûrement lui faire chaud au coeur. Nos confrères du Point rappellent que les deux hommes se sont vus avant les fêtes de Noël lors du lancement de la campagne de dépistage du coronavirus au Havre et précisent qu’ils “se parlent souvent“. “Ils ont été dans la tranchée ensemble. Depuis le début, Olivier est là, il tient la ligne“, a expliqué un proche du prédécesseur de Jean Castex. “De la confiance et de l’amitié“, voilà ce que Edouard Philippe dit avoir pour Olivier Véran.

© Thomas Padilla/Pool/Bestimage Edouard Philippe, Olivier Véran, ministre des solidarités et de la santé – Présentation de la phase 2 du plan de déconfinement à l’hôtel Matignon pendant l’épidémie de coronavirus (COVID-19) le 28 mai 2020.

Emmanuel Macron aussi le soutien

Olivier Véran a le dos large, mais il a aussi les reins solides. J’ai beau chercher, je ne vois pas qui ferait mieux,” a confiait Roland Lescure, président LREM de la commission des Affaires économiques de l’Assemblée, au Point, ce mardi 12 janvier. Heureusement, le ministre de la Santé peut s’appuyer sur Emmanuel Macron. Tiens bon, on les aura, ces connards,” lui aurait envoyé par texto celui qui s’est énervé contre la Haute Autorité de Santé.

Crédits photos : Panoramic / Bestimage