François Berléand, qui joue dans la pièce de théâtre Une heure de tranquillité enregistrée au théâtre Antoine à Paris, et diffusée ce mardi 29 décembre sur France 2, est marié depuis seize ans à Alexia Stresi, son pilier et amour de sa vie. Zoom sur celle qui fait battre le cœur du comédien.
Leur histoire était écrite. C’est sur le tournage du film Promenons-nous dans les bois, en 1999, que François Berléand croise la route d’Alexia Stresi pour la première fois. A cette époque, celle-ci baigne déjà dans le milieu du cinéma puisqu’elle est à la fois scénariste et actrice, elle qui vient d’une famille composée de nombreux artistes. Avec François, c’est d’abord une amitié sincère qui commence. Il faut dire que les deux acteurs ne sont pas célibataires, et que François Berléand partage à ce moment-là sa vie avec Nicole Garcia, qui a elle-même vécu avec Jean Rochefort. Pourtant, Alexia ne sortira jamais vraiment de son esprit. “J’ai immédiatement succombé au charme de son regard, à sa beauté (…) Et puis nous nous sommes séparés de nos conjoints et, deux mois plus tard, nous nous sommes retrouvés“, avait-il confié à Paris Match. Titulaire d’une licence d’allemand et d’une licence de philosophie, Alexia Stresi décide de se lancer corps et âmes dans le septième art au début des années 90, et passe notamment par les Cours Florent.
Click Here: cheap INTERNATIONAL jersey
Passionnée d’écriture, elle se lancera également dans l’élaboration de scénarios de longs-métrages et publiera même en 2017 son premier roman, intitulé Looping. Lorsqu’elle rencontre François Berléand, Alexia Stresi a déjà deux enfants d’une précédente relation. L’acteur, lui-même père deus fois, jure qu’il ne veut pas d’autres enfants. “Résultat, les filles sont nées quatre ans après le début de notre vie commune. Aujourd’hui, je me dis que la vie serait terriblement triste sans elles !”.
La mère de ses jumelles
En 2008, Adèle et Lucie, les jumelles du couple naissent. Des arrivées qui viennent compléter la famille recomposée, consolidée par l’histoire d’amour que les deux amants ont déjà évoqué dans la presse. “Elle est également une scénariste brillante, pour qui j’ai beaucoup d’admiration”, avait déclaré François Berléand. “Le décalage entre son visage de ministre sous Pompidou et son immaturité nourrie, travaillée et sans cesse renouvelée ! J’ai été séduite par sa volonté de rire, de s’amuser. Je me suis dit : ‘C’est cela qu’il me faut !“, avait quant à elle confié Alexia Stresi.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE